Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mercredi, novembre 9

C'est pas une grève...

C'est que je n'ai pas grand chose à raconter.

J'aime raconter des "histoires"... mais verbalement.

J'ai créé ce carnet pour parler de l'actualité, pas pour parler de mes aventures.

J'en parle de temps en temps, comme pendant mes vacances, parce que j'aime prendre des photos, mais tel n'était pas le but au départ.

L'actualité, c'est épouvantablement redondant... et déprimant. J'ai vraiment l'impression de radoter quand j'écris sur le sujet.

Le PQ agonise, je l'ai déjà dit. Charest brade la patrie, l'insipide Club des ex a déblatéré sur le sujet HIER.

Ça fait depuis qu'il est premier ministre que JE LE PENSE... je l'ai écris aussi. Ils devraient m'engager!!!

Je n'écoute plus la télé, sauf exception. Comme hier par exemple. J'étais à Amos, sans ordi. J'ai écouté un peu RDI. Bordel de merde. Je vois plus aucune différence avec le Journal de Montréal. Je ne peux pas comparer avec LCN, mon niveau de tolérance est trop bas pour que j'écoute ce poste pendant plus de deux secondes.

Faque non c'est pas une grève. C'est juste que...
@

4 commentaire(s):

  • At 10 novembre 2011 à 14 h 21, Blogger Zoreilles said…

    Ça fait drôle de suivre tes liens et de retourner te lire au tout début, dans le temps que je te connaissais pas.

    Tu avais écrit ça un 9 mai mais quelle année? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Dans le temps que tu croyais beaucoup à la liberté d'expression des carnetiers? Ils sont toujours aussi libres de s'exprimer, ce sont les lecteurs qui ne sont plus au rendez-vous!

    En te lisant, on mesure jusqu'à quel point tout ça a évolué (je suis pas certaine de mon mot « évoluer ») en si peu de temps.

    Avec la popularité des réseaux sociaux (dont le blogue qui est dépassé depuis longtemps) on se rend compte qu'il y a beaucoup de personnes qui s'expriment et qu'il ne reste plus personne pour les écouter.

    Et puis l'actualité politique, c'est pas réjouissant non plus, comme tu le soulignes si justement.

    De cette époque des débuts de nos blogues (ou carnets) où l'on avait la fougue, l'énergie et l'élan, il ne reste plus personne ou presque. Quelques-uns sont devenus des amis en cours de route. Et moi, j'aimerai toujours lire un(e) ami(e).

    Ça fera bientôt 5 ans que je blogue et toi, c'est beaucoup plus que ça. Plus ça va, plus c'est difficile de trouver la motivation d'écrire un nouveau billet. Je pourrais laisser faire, éloigner ça, prendre mes distances mais la communication me manquerait avec les fidèles, qui sont maintenant des amis(es).

     
  • At 10 novembre 2011 à 20 h 23, Blogger Esperanza said…

    Ouais! Nostalgie ici!!!

    Je partage Zoreilles... Je vis pas mal la même chose et ça rejoint les propos de Guy aussi.

    Est-ce que c'est moi qui ne pense plus, qui ne veut plus partager, qui est tanné? Je n'ai jamais cherché de lectorat mais j'écrivais, je ne le fais plus et je ne sais pas pourquoi.

    Je n'écris pas beaucoup ailleurs non plus. Oui, une petite phrase rapide à droite ou à gauche mais pas de texte, pas de grande réflexion comme je le faisais avant... Pourquoi?

    Finelement, peut-être qu'on reçoit tellement d'informations et de communications de toutes part que nous ne sommes simplement plus capables d'en avaler. Je sais pas si ça a du sens mais c'est une hypothèse.

    Puis, on sort de nos journées tellement fatigués par le boulot et par les obligations qu'on a plus le goût de parler, je pense. Le goût de faire davantage le vide peut-être?

    Peu importe, c'est bon de vous placoter ce soir les vieux! :-) J'suis toujours content de passer par'zemple.

     
  • At 11 novembre 2011 à 21 h 35, Anonymous Anonyme said…

    Tu sais quoi Ti-Guy? Moi ce que j'aime lire de toi outre l'actualité c'est de lire ce que tu trouve beau, tes envolées poétiques, tes photos, tes feelings... J'aime ça lire du Vandal comme certains aiment lire du Foglia...

    Ouin,,, moi j'ai un abonnement au journal de Vandal :P

    Bonne journée!

    Karine de Wemindji!

     
  • At 12 novembre 2011 à 16 h 46, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Je sens beaucoup de compréhension dans ton commentaire, pis je t'en remercie.

    L'année que tu cherches, c'est 2006.

    Tu parles des réseaux sociaux...

    Je pourrais t'écrire un billet "dret-là", dont le titre serait "J'hais Facebook". Dans les blogues, ceux qui y écrivent, ou écrivaient, il se passait quelque chose d'intéressant, du moins dans ceux que je fréquentais.

    Sur fesse-bouc, c'est au moins 90% de niaiseries. Je garde mon compte ouvert, au cas où je retrouverais des amis d'enfance, mais je te jure que des fois j'ai envie de fermer ça en sacrament.

    Merci d'être toujours là pareil.

    Esperanza: Si tu savais comment je comprend ce que tu vis. C'est pas que tu ne penses plus. Je te connais, t'as des opinions intéressantes sur tous les sujets.

    J'ai écrit en 2006 que les médias avaient envahi les blogues, après avoir tout fait pour les dénigrer. Ben ajoute Facebook dans le décor, endroit par excellence pour publier n'importe quoi, pis là t'envahis pas les blogues, tu les écrases.

    C'est ben plus simple de prendre une "affaire" que t'as trouvé sur internet, pis la publier sur ton "mur".

    Ciboire!!!

    Tu émets une criss de bonne hypothèse. Pourquoi tu penses que les blogues sont supposés être dépassé, mais que les médias en créent de nouveaux presque à toutes les semaines?

    Hypothèse: Pour VOLER du temps de lecture.

    Tant qu'a placoter. ;o)

    Karine: Sacré toi.

    Merci.

    Si tu savais comme j'ai souvent envie de tout crisser ça là. Mais ton commentaire me fait prendre conscience que c'est vrai, j'ai des abonné(e)s.

    Sont vraiment pas chialeux en plus, en tout cas, c'est ce que me dit le camelot. :o)

    Ton commentaire est pas mal motivant. Je vais bien devoir me botter le cul. Quand je suis parti de Radisson, je t'avais promis un texte par semaine.

    De ce temps-là, t'aurais raison de résilier ton abonnement!

    Je t'aime. :o)

     

Publier un commentaire

<< Accueil