Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, octobre 19

C'est jeudi...

Ce matin deux nouvelles et un fumiste...

- « Le premier ministre Stephen Harper affirme qu'il ne peut pas et ne restera pas neutre face au terrorisme, et que l'État d'Israël dispose donc de l'appui inconditionnel de son gouvernement. »

Si on ne se fie uniquement aux MT pour s'informer sur le conflit Israël/Palestine, on pourrait comprendre qu'Harper appuie inconditionnellement Israël. Notez que cet appui ne fera pas la UNE des manchettes télévisées. Ça passera pas mal inaperçu. Personne ne rajoutera rien, ni ne questionnera le premier ministre, parce que ce n'est pas politiquement correct de dire quoi que ce soit de négatif contre Israël.

Les Palestiniens sont pourtant de plus en plus "étouffés" par ce pays mais... il ne faut pas le dire. Ne dites pas non plus que le Canada n'a jamais été aussi à genoux devant le capital, devant les américains. Ne le dites pas que c'est dégoûtant !

- Le Devoir fait un petit effort ce matin en donnant une partie de sa UNE à Richard Desjardins...

« Le vrai problème de la forêt québécoise dans le moment, a renchéri M. Desjardins, le premier en importance, c'est que le bois est trop petit et que les compagnies doivent aller le chercher trop loin. C'est sûr que ça fait remonter le prix de la fibre. Mais c'est eux autres qui ont créé le problème en surexploitant les forêts plus au sud. Si elles avaient pu ramasser tout le bois du Québec en une seule année avec une seule machine, elles l'auraient fait. »

Les Brassard, Chevrette et autres rampants tentent de le discréditer à chaque fois qu'il se prononce sur la forêt. Ils le feront probablement encore cette fois. C'est signe que ce qu'il dit est vrai. Dans quel état serait la forêt présentement s'il n'y avait pas eu L'erreur boréale ?

- J'ai écouté une entrevue de Joseph Facal à RDI pendant que j'écrivais ce billet. Ce "penseur" est complètement d'accord avec le lucide qui dit que nous ne travaillons pas assez. Je commence à être vraiment tanné d'entendre ce fumiste. La seule raison qui fait qu'il est de toute les tribunes, c'est qu'il est un excellent porte-parole pour la pensée néolibérale, la droite si vous aimez mieux.

Allez comprendre pourquoi ces deux fumistes ne se prononcent pas sur les fiducies qui font perdre énormément de revenus à nos gouvernements. Ils seraient peut-être plus crédibles s'ils ne fessaient pas toujours sur le même clou...

Allez, bonne journée !
@