Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

lundi, avril 7

En attendant les inondations!

C'est (relativement) tranquille dans l'actualité. Les médias n'ont que des historiettes à se mettre sous la dent...

Au bulletin de midi à RDI, la première nouvelle c'est le passage de la flamme olympique à Paris, avec comme cerise sur le sundae, l'analyse de Jean-François Lépine, expert-maison. Partout où cette torche se promène, il y a manifestation. Aujourd'hui, ça donne de la "viande" à RDI... en attendant les inondations.

La deuxième nouvelle? Un fait divers, en Colombie Britannique(!!!)... toujours en attendant les inondations.

En route vers la coupe!

Cette semaine, dans l'actualité, attendez-vous à être submergés par la fièvre du hockey. Cette pièce du Théâtre de l'information, revient à tous les printemps, mais cette année, elle risque d'être assez animée. Le Canadien a fini premier dans l'est. Il devrait, en principe, franchir la première ronde. Plus il ira loin dans les séries, plus le délire s'intensifiera.

Sachant que les acteurs de cette pièce, que ce soit les "experts" ou l'homme de la rue, sont plus souvent qu'autrement, minables, l'hystérie risque d'être intéressante à observer.
***
Les ex de Simon Durivage discutent présentement du renfort que les américains enverront en Afghanistan pour aider "nos" soldats canadiens. Je n'écoute pas ce qu'ils disent, j'écris ce texte. Et je me rappelle que le Mission accomplie pour Harper, qui a fait la une des médias la semaine dernière, ne dit pas quand les américains enverront des soldats. Un détail, sans doute...

Les soldats canadiens seront donc en Afghanistan jusqu'en 2011. Bien sûr, d'ici là, le gouvernement conservateur aura le temps de dénicher un autre ex-candidat à la chefferie du PLC, pour "présider" une commission recommandant de poursuivre au-delà de 2011. Ce fût tellement facile, la première fois!!!
***
Dans la catégorie Nouvelle insignifiante, je commence aujourd'hui mon sixième mois à Radisson. Le printemps s'installe, lentement. L'odeur de la petite truite mouchetée, pas la grosse... la petite, cuisant lentement sur un feu de bois, se rapproche de mes narines. Le combat contre les mouches noires s'annonce intense, mais je ne les laisserai pas gagner sans lutter...

Non mais, c'est tellement bon de la petite truite mouchetée!
@

3 commentaire(s):

  • At 8 avril 2008 à 07 h 48, Anonymous Anonyme said…

    J'ai déjà lu une enquête qui indiquait qu'une majorité de personnes ne s'informent pas, d'aucune manière. Parmi la minorité qui s'informe, la grande partie tire ses informations de la télévision.

    Je trouve ça inquiétant, sachant que l'information à la télé, que ce soit SRC, RDI, TVA, LCN ou TQS, c'est devenu du divertissement. Contrairement à Orwell, l'information, ce n'est plus l'ignorance, c'est le divertissement.

    Amusons le bon peuple avec de belles petites histoires cutes et de beaux scandales peu impliquants.

     
  • At 10 avril 2008 à 08 h 26, Blogger Zoreilles said…

    Tu t'en doutes un peu, l'information qui m'intéresse le plus est celle que tu places beaucoup trop humblement dans la catégorie « nouvelle insignifiante »... Ça fait déjà six mois? Pas croyable le bien que ça t'a fait!

    Je devrais te féliciter pour ces six mois, ce serait normal. C'est un beau défi relevé, une réalisation digne de mention de tout quitter pour recommencer ta vie ailleurs. Ça demande un courage que très peu de gens trouvent en eux-mêmes.

    Plutôt, je t'applaudis et je réalise que la vie te récompense de nouveaux rêves, rencontres, expériences, définitions et petits bonheurs véritables.

    On dit parfois que le courage, c'est un p'tit peu d'inconscience mais pas dans ton cas, tu savais très bien tout ce que tu quittais, tu ignorais seulement tout ce que t'allais trouver.

    Guy, le soleil se lève au Nord et ça, c'est loin d'être une nouvelle insignifiante!!!

     
  • At 10 avril 2008 à 11 h 00, Blogger Guy Vandal said…

    Henri: Du divertissement, c'est bien dit.

    Peut-être que la majorité a raison de ne pas s'informer. C'est du divertissement... tellement insignifiant!

    Zoreilles: J'entame mon sixième mois...

    J'ai de la misère à voir le courage dans cette aventure nordique. J'en avais vraiment marre de la civilisation et je croyais que c'était la seule explication.

     

Publier un commentaire

<< Accueil