Autant s'assumer...
Mésadapté social: n. m. normalisé par l'Office de la langue française. Personne manifestant des difficultés d'adaptation à son environnement social.
Parce que je suis un mésadapté social sur le marché du travail et aussi parce qu'il est hors de question que le gouvernement me fasse vivre, je me suis décidé à vendre le journal L'Itinéraire...
Criss que ça m'a pris du temps à me décider, calvaire que mon orgueil en a pris un coup. C'est que j'ai beaucoup de talent dans la vente, mais je ne me décide pas à porter une cravate. Et je ne me décide pas à être "politiquement correct". Je pourrais diriger une équipe de vendeurs et battre des records de ventes, je l'ai déja fait. Sachant cela, je n'arrivais pas à me voir vendre ce journal. Je trouvais que je descendais bien bas. Maudit orgueil.
Vendre L'Itinéraire, c'est moins pire que je l'avais imaginé. Je vous dirais même que je n'hais pas la liberté que ça me procure. Pour le moment je n'en vend pas assez pour payer mes factures, mais c'est parce que je n'ai pas d'expérience. Il faut que je me trouve un coin "payant" et c'est bien entendu que je devrai le trouver moi-même. Apparemment qu'il y a une centaine de camelots sur l'île de Montréal. Vous comprendrez que les bonnes places sont déja prises.
Mais je vais persévérer... et vous en donnerai des nouvelles de temps en temps !
4 commentaire(s):
At 23 octobre 2006 à 17 h 20, André Bérard said…
Guy, tu es pour moins surprenant!
At 23 octobre 2006 à 20 h 20, Guy Vandal said…
Ah oui ? Et qu'est-ce qui te surprends donc ?
At 24 octobre 2006 à 08 h 14, André Bérard said…
Ce qui est surprenant, c'est ton parcours pas banal. J'aime bien aussi ta répulsion pour les cravates! ;-)
At 24 juillet 2012 à 16 h 23, Anonyme said…
Moi aussi je suis mésadapté social sur le marché du travail, et je commence à trouver4 ça rough en cristi.
Bonne chance!!
Publier un commentaire
<< Accueil