Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

jeudi, octobre 19

Lucien fait des p'tits...

« Il se trouvera toujours des Esquimaux pour donner aux habitants du Congo des instructions sur la façon de lutter contre les grandes chaleurs. » Stanislaw Jerzy Lec

Il se trouvera toujours un journal de droite pour dire au peuple que ceux qui mentent ont toujours raison...

En première page du publi-sac à Péladeau aujourd'hui, un sondage nous vaut cette affirmation, en très grosses lettres ma chère: Les syndicats sont trop forts

Sur Canoë, ça dit: Les syndicats ont trop de pouvoir...

Un sondage qui prend autant d'espace sur la première page d'un quotidien, ce n'est pas insignifiant. Ce journal ayant un assez large public, que pensez-vous sera le sujet de discussion aujourd'hui. Il va s'en dire des conneries à propos des syndicats... et c'est une poubelle qui aura initié le débat.

Un sondage ne devrait jamais faire la première page d'un journal. C'est juste un sondage et si vous prenez la peine de lire la dernière mouture Léger/TVA/Canoe, vous noterez que le choix de réponses ne pouvait mener qu'à ce résultat. Et le léger président de la firme de sondage d'en rajouter... «Le sondage révèle en fait que les gens ont l'impression que les jeunes syndiqués qui travaillent dans la fonction publique ne travaillent pas fort», résume Jean Marc Léger, président de Léger Marketing.

Avant les gens avaient l'impression que les syndiqués ne travaillaient pas fort, maintenant c'est les jeunes syndiqués. N'importe quoi.

Ceux qui me lisent depuis longtemps connaissent mon opinion sur les syndicats. Je n'ai rien contre leur présence mais beaucoup contre leur incompétence. Ce sondage qui fait la UNE de la poubelle à Péladeau, on ne l'a pas mis là pour rien. Il y a des messages à passer.

On travaille pas assez, nos syndicats sont trop forts. Il ne nous reste plus qu'à ramper !
@

4 commentaire(s):

  • At 20 octobre 2006 à 02 h 49, Blogger FurGaia said…

    Ce n'est que de la propagande néolibérale pure et dure. Ici, on nomme cela massaging the message. Cela se fait à l'aide des pundits à la Lucien Bouchard et de publications diverses tels des sondages bidons, des articles et opinions ou encore des éditoriaux dans des journaux complices.

    Rien n'est laissé au hasard. Tout est calculé et mené selon une stratégie bien établie et qui a fait ses preuves chez les néolibéraux américains et européens (en Grande-Bretagne surtout) et australiens.

    En ce qui a trait aux syndicats mêmes, pour les néolibéraux c'est l'ennemi à abattre, d'abord et surtout dans la fonction publique.

    Bourdieu nous en avait prévenus! Alors cela paraissait assez loin de notre quotidien.

    Plus maintenant!

     
  • At 20 octobre 2006 à 04 h 04, Blogger FurGaia said…

    Voir aussi Citoyen bashing. De mieux en mieux!

     
  • At 20 octobre 2006 à 07 h 27, Blogger Qu'on se le dise... en rose ! said…

    Merci beaucoup pour ces très intéressants liens...

     
  • At 26 octobre 2006 à 12 h 50, Anonymous Mike said…

    je viens juste de te découvrir grace ou a cause de(tu va hurler)canoe.peut-tu me dire,a moi et aux autres,ce que t'a fait québécor,on dirait qu'ils t'ont arraché les gosses a froid,j'veux pas m'obstiner avec toi,j'veux juste comprendre,et qui sait je serai peut-etre d'accord avec toi.dire de quelqu'un"j'l hais passkié lette"c'est pas tres mature.

     

Publier un commentaire

<< Accueil