Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

vendredi, avril 26

La puissance des mots

Est-ce que la commission Charbonneau servira à quelque chose?

Je doute de plus en plus!

Non mais, il se dit tellement de mensonges à cette commission. Z'avez, sans aucun doute, remarqué que certains des "acteurs" nous prennent vraiment pour des valises. C'est ça qui me fait craindre que cette commission soit inutile.

Mais bon, il y'a parfois des baumes sur nos "plaies"...

Comme cette conclusion d'un texte du chroniqueur de La Presse, à propos du premier jour du témoignage de Gérald "Je ne savais rien." Tremblay, j'ai nommé Yves Boisvert...

"Voilà pourquoi les pourris ont pris tant de place. Tout en haut, quelqu'un voulait en savoir le moins possible."

Si vous prenez le temps de lire ce texte, vous comprendrez que d'ici la fin de cette commission, cette conclusion du chroniqueur s'appliquera énormément souvent!
@

2 commentaire(s):

  • At 30 avril 2013 à 07 h 56, Blogger Zoreilles said…

    Après avoir lu le texte de Boisvert, ce que j'en retiens, c'est cette phrase : « Il faisait partie du problème », en parlant de l'ex-maire Tremblay. Tu sais, j'ai déjà vu ça dans mes années sur le marché du travail, à plus petite échelle bien sûr, mais d'avoir une personne qui ne pose pas de question dans un poste d'autorité, c'est fort utile pour tous ceux qui magouillent en-dessous de lui.

    Plus globalement, ta phrase « en rose » s'appliquera probablement, comme tu le penses, à la fin des travaux de la commission Charbonneau. Mais il fallait quand même la faire, cette démarche, pour que tout cela ne soit plus jamais ignoré de la population.

    Parce que c'est ça le drame au fond, la population non plus ne pose pas de questions... Le citoyen se désintéresse de tout ça, écoeuré probablement, et avec raison, mais si on voyait à nos affaires, collectivement, on s'en ferait pas passer des p'tites vites de façon répétée. On devient complices de tout ça à force de ne jamais s'en mêler.

     
  • At 30 avril 2013 à 21 h 19, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: On devient complices de tout ça à force de ne jamais s'en mêler.

    Je suis obligé de dire que t'as raison.

     

Publier un commentaire

<< Accueil