Qu'on se le dise... en rose !

C'est n'importe quoi...

mardi, juin 11

Un (gros) éléphant blanc à Matagami?

19h25 Je suis présentement au conseil municipal...

Nous sommes quelques citoyens à se poser des questions au sujet de la vente de l'Écolodge de Matagami, un projet qui a coûté très cher et qui n'a jamais rien rapporté.

À suivre...

22h50 La suite...

Durant la séance qui a duré un peu plus de 2 heures, nous avons tué plusieurs maringouins. Vraiment!

On a eu des réponses, mais il reste des questions. Je vais essayer de trouver à qui les poser et je vous reviens là-dessus.

Pour le reste, nous sommes arrivés à la séance pas assez préparés. Ça me fait chier d'avoir à l'avouer. J'entends tellement de commentaires négatifs au sujet de l'Écolodge, depuis que c'est à vendre, que je voulais savoir. Pis en fin de semaine j'ai rencontré des gens qui voulaient savoir aussi, mais nous n'avions pas beaucoup de temps devant nous.

Ça a donné que malheureusement, nous n'étions pas assez préparés pour cette séance du conseil. Et les questions qui restent à poser, elles sont destinés aux autres organismes qui sont impliqués dans le financement de l'Écolodge. Comme par exemple Développement économique Canada, la CREBJ, la SADC.

C'est donc encore à suivre...
@

6 commentaire(s):

  • At 12 juin 2013 à 09 h 16, Blogger Zoreilles said…

    On n'est jamais assez préparés, ça, tu le constates, surtout quand il est question d'un dossier aussi public que politique! Entre la rumeur et la réalité, il faut parfois faire la part des choses et ça nécessite beaucoup d'implication.

    J'ai déjà entendu parler vaguement de l'Écolodge de Matagami il y a quelques années mais le projet était embryonnaire et je n'en ai plus entendu parler par la suite.

    J'ai bien aimé voir défiler les photos sur le site que tu mets en lien.

     
  • At 13 juin 2013 à 10 h 13, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Vraiment pas assez préparé. Ça fait chier. Il y a encore des questions à poser et elles vont se poser.

     
  • At 14 juin 2013 à 15 h 04, Blogger Zoreilles said…

    On entend aujourd'hui, sur Radio-Canada en Abitibi-Témiscamingue, ce reportage répété plusieurs fois aux bulletins de nouvelles.

    Tu peux le lire ici :

    http://www.radio-canada.ca/regions/abitibi/2013/06/14/002-mobilisation-vente-ecolodge-matagami.shtml

     
  • At 15 juin 2013 à 18 h 34, Blogger Guy Vandal said…

    Merci Zoreilles pour le lien. Apparemment qu'il y aura d'autres reportages lundi et mardi prochain...

     
  • At 4 juillet 2013 à 10 h 17, Blogger Zoreilles said…

    Au sujet de l'Écolodge de Matagami, le dossier avance, j'entendais ça ce matin sur les ondes de Radio-Canada en Abitibi-Témiscamingue.

    Je ne sais pas si ça avance dans le sens que tu voudrais par exemple mais le maire de Matagami se débat pour que le meilleur se produise, soit que des citoyens de Matagami fassent revivre et dynamisent ce complexe d'hébergement en pleine nature, c'est la conviction que j'ai en l'entendant commenter la question.

     
  • At 5 juillet 2013 à 08 h 02, Blogger Guy Vandal said…

    Zoreilles: Ça n'avance pas dans le sens que je voudrais. Je dirais même que ça n'avance pas du tout.

    Le maire semble rempli de bonnes intentions, mais le doute à son sujet m'a envahi depuis que je suis allé au conseil municipal pour poser des questions.

    Je ne dis pas qu'il est une mauvaise personne, mais certaines questions qui lui ont été posées demeure sans réponses.

    C'est donc encore à suivre...

     

Publier un commentaire

<< Accueil