Le dieu dollar dans le trouble...

Un courtier affichait son découragement hier après-midi à l'extérieur du New York Stock Exchange, à Wall Street, à la suite d'une chute spectaculaire des valeurs boursières. (Le Devoir)
C'est pas que ça me fait de la peine, oh que non!
***
Est-ce que j'ai des lecteurs qui voteront pour le parti Conservateur le 14 octobre? Si oui, vous êtes carrément cinglés!
Le ministère de la Défense est contraint au mutisme concernant les coûts de la guerre en Afghanistan. Le Conseil privé, le ministère du premier ministre, empêche les militaires de parler aux médias sur tous les sujets délicats. Ce contrôle politique, déjà omniprésent, a été renforcé pendant la campagne électorale. Au sein des Forces canadiennes, les militaires et les fonctionnaires n'hésitent plus à parler de «censure» et de «contrôle abusif de l'information» de la part du gouvernement conservateur. (Le Devoir)
Un pays libre le Canada? Mon œil s'tie!
***
Plus ça change, plus c'est pareil, on ne le dira jamais assez...
Le gouvernement de Stephen Harper a approuvé 148 nominations à des agences et organismes fédéraux -- un procédé maintes fois utilisé pour récompenser les partisans du parti au pouvoir --, dont certaines tout juste avant le déclenchement des élections. (Le Devoir)
***
Mettons que ce n'est pas Radisson qui va élire le prochain gouvernement. À date, j'ai vu UNE pancarte électorale. Remarquez que ça ne me déçoit pas trop!
***
Les lettres d'opinions publiées dans Le Devoir sont souvent plus intéressantes que les textes publiés par les journalistes. À lire, si vous avez 30 secondes de lousse... Restons vigilants, le danger à se laisser traiter d'ordinaire c'est de finir par le croire.