
Les photos, c'est un clin d'oeil à la belle Zoreilles. Tu me crois maintenant que j'ai une vue sur la rivière Bell? Bon ok, quand les feuilles vont se pointer, je ne la verrai plus. Mais bon, j'irai la voir de plus près, ce ne sera pas désagréable. ;o)J'écoute présentement, de Plume, "
Dans n'importe quelle ville".
Il a raison, dans n'importe quel ville, s'toute les mêmes imbéciles.
Ceci étant dit, y'a aussi, dans n'importe quelle ville, des gens en or. Des vrais humains, des gens qu'on prend plaisir à côtoyer, des gens qui nous font réfléchir, qui nous font avancer. Pour en arriver là, dans notre tête, il faut se crisser complètement... des imbéciles, et pis ben, c'est pas toujours facile.
Ils n'ont pas de vie, ils s'inventent des "téléromans", ils jugent, ils écœurent.
C'est bien certain que des comme ça, il y en avait à Radisson, il y en a aussi à Matagami, il y en a partout, oui, Plume a raison. L'ultime objectif devrait-être de s'en crisser complètement, de les envoyer chier dans notre tête. Parce que c'est bien clair que les nuls dont je parle ne seront jamais satisfaits, quoiqu'on fasse.
Pourquoi je vous raconte ça?
Elle s'appelle Isabelle, elle est monoparentale, une très belle petite fille, allumée pas à peu près. Évidemment, elle habite Matagami. Pis est pas mal tannée de se faire juger par les cons de la place. Que dire dans ce temps-là? Sinon que comme dans n'importe quelle ville, les talentueux vont toujours en arracher, justement à cause des imbéciles. Savez? Ceux qui n'ont pas de vie?
J'ai jasé quelque fois avec Isabelle, juste assez pour savoir que c'est une femme tout à fait géniale. Et pis sa petite poussinette deviendra, bien entendu, aussi géniale qu'elle, sinon plus. C'est écrit dans le ciel, c'est comme ça la vie.
J'aime les artistes, Isabelle en est une, et tout comme tous les vrais artistes, elle doute, je pense.
Isabelle, ce billet c'est juste pour toi. Il te dit simplement, continue de défricher, tu vas nous
montrer des affaires. T'as compris des choses que les plus riches, tout comme les plus cons, ne comprendront jamais.
Moi en tout cas, qu'on se le dise, je suis déjà très content de te connaître!